ROue arriere

Si vous avez un problème technique ou des solutions en natation, en vélo, en course à pied ou en sport en général c'est par ici

Modérateur: Bureau

ROue arriere

Messagede victorR le Ven 24 Aoû, 2012 21:54

Hello à tous,

Il paraitrait qu'une nouvelle saison s'annonce avec de magnifiques défis au bout!

Qui dit nouveaux défis dit, nouvelle motivation, dit petit cadeau!

Je souhaite donc m'acheter une roue arriere(la roue avant s'est deja fait!)

Je viens de trouver ca sur troc vélo:
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=729212

-Pensez vous que ce soit une bonne affaire? Est ce une bonne roue pour faire des cols et des cols?

- je suis équipé en campagnolo, est ce que je pourrais facilement l'adapter à mon velo? a quel prix?

thanks a lot!

et à tres vite!
victorR
Triathlète Posteur

Re: ROue arriere

Messagede Pierre.M le Mar 28 Aoû, 2012 22:55

les roues campa peuvent avoir des corps de cassette campa ou shim
les roues shimano peuvent avoir que des corps de cassette shim

après il faut être bricoleur...
Pierre.M

Messagede victorR le Jeu 30 Aoû, 2012 9:46

Salut Pierre,

merci pour l'info. Ça ne sera donc pas cette roue.

Si vous avez des bons plans pour une belle roue arrière qui roule toute seule, je suis preneur! (plus pour la montagne)
victorR
Triathlète Posteur

Messagede Vuong le Jeu 30 Aoû, 2012 12:07

Salut VictoR même pas poR ! :twisted:

Choisir Campagnolo, c'est d'office se mettre des bâtons dans les roues pour le choix de roues de remplacement...
Mais bon, y'a toujours des gens - dont je fais partie - pour le faire !!

Le plus simple est de commencer par chercher directement chez Campagnolo, non ? Sur troc-vélo :
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... egorie=401

Tu n'es évidemment pas obligé d'acheter une roue Campagnolo, mais ça te garantira d'avoir le bon moyeu et il pourra toujours être équipé de K7 Shimano si besoin (voir post précédent de Pierre) ! Après, tu pourras trouver des roues d'autres marques, mais il faudra t'assurer qu'elles sont bien équipées d'un moyeu Campagnolo (et c'est là où ça devient plus compliqué à trouver).

Perso, j'ai commencé "petit" en achetant des "Zonda". C'est le modèle "de base" (hors "entrée de gamme"), rapport qualité/prix optimisé. Ca grimpe plutôt bien, c'est un peu dur à tirer au delà de 40km/h, mais c'est peut-être moi qui suis "ptit cuissot" ! :mrgreen:
Le modèle intermédiaire, ce sont les "Eurus". C'est le modèle polyvalent, léger et peut-être le plus adapté à ton besoin actuel.
Enfin, il reste les "Shamal" et "Shamal Ultra" qui sont les "bêtes de course" (en gros ce sont des Eurus, mais en mieux, et donc plus chères).

Allez, bonne chasse ! :wink:
@+
Vuong
Modérateur, Annoteur, Correcteur...
Vuong
Administrateur Triathlète

Retourner vers Aides Techniques