Conseil montre multisport

Si vous avez un problème technique ou des solutions en natation, en vélo, en course à pied ou en sport en général c'est par ici

Modérateur: Bureau

Conseil montre multisport

Messagede yoyo le Jeu 11 Juin, 2015 13:48

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d’une suunto ambit 2 sapphire depuis 2 ans. Je suis en train de regarder pour renouveler mon matos, j’hésite entre une suunto ambit 3 et une garmin 920xt.
Avec toutes les données techniques je suis un peu paumé :shock:

Mes questions sont :

Qui est passé de suunto à garmin ? Les pour les contres ?

Les personnes détenteur d’une suunto 3 sont ils satisfaits ?

Les personnes détenteur d’une garmin 920 sont ils satisfaits (j’ai pu m’apercevoir qu’il y en avait bcp :D )

Merci par avance de votre aide.

Djobi :lol:
yoyo
Triathlète Posteur Confirmé

Re: Conseil montre multisport

Messagede Niicolas le Dim 14 Juin, 2015 12:42

Salut, tu devrais trouver des infos qui t'aident sur le blog "dcrainmaker". C'est un triathlète américain qui vit à paris et teste de manière critique et sans complaisance tous les accessoires (montres gps, capteurs de puissance, bike trainers....) permettant de mesurer et suivre les performances dans nos trois sports. Un peu "geek" maintenant, mais beaucoup de justesse dans ses commentaires à mon avis.

J'ai la garmin noire (900 ou 910 ?) depuis le jour de sa sortie et je n'ai aucune raison de m'en plaindre. Extrêmement stable, jamais un bug, batterie toujours vaillante. Natation, HR, cadence et puissance (ANT+), elle fait tout, enrengistre tout, et envoie tout sur ton compte garmin connect (ou autre). Pour suivre son entraînement de loin (durée) ou de manière plus précise, je pense qu'elle est parfaite.Beaucoup de paramètres y sont personnalisables. Un chouia volumineuse, mais peut être que la nouvelle version est plus fine ?
Niicolas

Messagede Ben.s le Lun 15 Juin, 2015 15:38

Salut,

voici mon point de vue (j'ai une sunto ambit 2),

L'ambit 2 et la 3 sont les memes, seule difference la 3 peut se connecter directement a ton smartphone pour envoyer ta seance sur le net...
donc a mon avis le passage de la 2 a la 3 n'est pas indispensable.

pour la Garmin 920xt, c'est la montre de triathlon par excellence. Elle fait tout, mais a mon avis la question est plutot qu'est qu'il te manque sur la suunto ?
car perso je trouve que tu peux tout faire avec et de plus contrairement aux garmin tu peux la garder au poignet en dehors des sessions de sport.

en resumé si tu es Geek, aime le changement ... tu peux tester la garmin. sinon a mon avis la Suunto est deja top :)

si tu as besoin d'aide sur la suunto n'hesites pas .

benjamin
Ben
Ben.s

Messagede yoyo le Mar 16 Juin, 2015 10:04

Merci les gars pour les infos :)

@ben le seul truc qui me manque sur ma suunto vient de moi ! Est de savoir comment on programme des excercises j ai laissé tomber car il fallait y passer trop de temps:)
yoyo

Messagede Ben.s le Mar 16 Juin, 2015 11:38

tu as raison la programmation de seance de course a pied ... n'est pas facile sur la Suunto. Garmin est nettement meilleur sur ce point :)
Ben
Ben.s

Messagede Hakunamatata le Lun 22 Juin, 2015 21:42

Yo,

J'ai eu ma garmin 920hrm, avec le capteur de pulsations, la semaine dernière. Je suis une vraie blonde en informatique et technologie. Elle est hyper facile d utilisation, intuitive la plateforme garmin connect est top.

Tu peux programmer des entraînements, des parcours, des objectifs....bon elle fait pas encore la lessive mais...

Je sais pas si tu t es décidé mais je peux te la prêter sur une séance a moins que tu ai déjà craqué?

Bisous

Doun
-Rien ne sert de courir....ça ne sert a rien.

-Qui vole un bœuf...est vachement muscle.

- Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever?
Hakunamatata

Retourner vers Aides Techniques